5 mythes racontés sur les panneaux solaires

Panneaux Solaires

5 mythes racontés sur les panneaux solaires

L’énergie verte est de plus en plus populaire et les particuliers peuvent aussi générer de l’énergie par exemple en installant des panneaux solaires. On peut en voir de plus en plus souvent dans les rues.

Nous avons rassemblé pour vous 5 fausses-idées sur les panneaux solaires :

  1. Durée de vie de 10 ans

On entend dire parfois que les panneaux solaires ont une durée de vie de seulement 10 ans, mais il n’y a rien de plus faux. Les panneaux solaires d’une habitation peuvent produire de l’énergie jusqu’à 25 années après l’installation. La garantie de vos panneaux solaires vaut ,la plupart du temps, pour 10 ans. Chez Futech la garantie de produit est valable 12 ans.

  1. Le coût de l’installation est plus haut que le rendement

Installer des panneaux solaires n’est pas bon marché, mais vous gagnez assez rapidement en retour sur cet investissement. La question est après combien de temps ? Sur votre offre, vous retrouverez la plupart du temps quelles seront les prévisions de production, ainsi vous pourrez calculer vous-même pour combien de temps vous en aurez avant de retirer un profit de votre investissement.

  1. Seulement les nouveaux toits

Certains pensent que les panneaux solaires ne peuvent être installés que sur les nouveaux toits, mais à nouveau ce n’est qu’une fausse-idée. Une installation peut se faire aussi sur les toits plus anciens, il vaut quand même mieux d’abord vérifier l’état de votre toit afin de savoir s’ il devra être changé dans les années à venir. Dans le cas où votre toit doit être remplacé dans les 5 prochaines années, vous devrez enlever vos panneaux solaires et payer des coûts d’installation pour les remettre en place une fois que le toit sera prêt.

  1. Le temps belge

On a déjà tous entendu dire que la météo en Belgique n’est pas suffisamment ensoleillée pour des panneaux solaires. Il y a évidemment des pays où les rayons du soleil se font bien plus ressentir, mais en Belgique aussi nous pouvons profiter des panneaux solaires. Ils  n’ont pas besoin d’une journée entière d’ensoleillement pour produire de l’énergie.

  1. Mauvais pour l’environnement

Les panneaux solaires causeraient des dégâts à l’environnement parce qu’ils requièrent énormément d’énergie à la fabrication. De plus, ils sont produits à partir de matière non-réutilisables. FAUX. Bien au contraire, les panneaux solaires sont justement bons pour l’environnement. Ils veillent à ce que l’énergie soit produite de manière naturelle, grâce au photovoltaïque, vous empêchez l’émission de CO2 et vous diminuez l’utilisation d’énergies fossiles.

Source : Hebbes.be

Partager cette publication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *