AB InBev s’engage pour un avenir avec 100 % de sources renouvelables

ABInbev Panneaux solaires

AB InBev s’engage pour un avenir avec 100 % de sources renouvelables

Anheuser-Busch InBev a annoncé qu’elle s’engage à garantir que 100 % de l’électricité achetée par la société proviendra de sources renouvelables d’ici à 2025. Au total, 6 térawatt-heures d’électricité annuelle proviendront de sources renouvelables sur les marchés où AB InBev opère.

Et ceci contribuera à la transformation du secteur énergétique dans des pays comme l’Argentine, le Brésil, l’Inde et dans des marchés sur le continent de l’Afrique. Cette augmentation de la production d’énergie renouvelable – qui représente la quantité d’énergie produite en une année par des panneaux solaires couvrant la superficie de plus de 400 terrains de football – soutiendra les initiatives menées pour atteindre les objectifs climatiques établis en vertu des accords adoptés lors de la Conférence de Paris de 2015 sur le Climat (COP21).

« Le changement climatique a des conséquences profondes pour notre société et pour les  communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons, » a déclaré le CEO d’AB InBev Carlos Brito. « Réduire la consommation de carburants fossiles est bon pour l’environnement et pour le commerce. Nous nous nous engageons à soutenir ce changement positif. Nous avons l’opportunité de jouer un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique en achetant de l’énergie d’une manière plus durable».

Dans le cadre de cette initiative, AB InBev devrait couvrir 75-85 % de ses besoins en électricité via des accords d’achat direct d’électricité. Les 15-25 % restants proviendront essentiellement de technologies sur site comme les panneaux solaires.

“La mise hors circulation de 500 000 véhicules…”

Cet engagement fera d’AB InBev le plus grand consommateur industriel direct d’énergie renouvelable dans le secteur des biens de consommation au niveau mondial et réduira l’empreinte carbone des opérations de la société de 30 %. Ceci aura le même effet positif que la mise hors circulation de 500 000 véhicules.

AB InBev prévoit de conclure des accords similaires sur d’autres marchés dans un avenir proche. En lançant cette nouvelle initiative au Mexique, AB InBev espère démontrer qu’en passant à l’électricité renouvelable, des entreprises présentes partout dans le monde peuvent contribuer à un avenir avec 100 % d’électricité renouvelable.

Source : http://ab-inbev.be/nl_BE/news/anheuser-busch-inbev-sengage-pour-un-avenir-avec-100–delectricite-renouvelable

Partager cette publication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *