Des tests indépendants réalisés sur la PIDbox lors de la foire Intersolar ont montré d’excellents résultats

PIDbox

Des tests indépendants réalisés sur la PIDbox lors de la foire Intersolar ont montré d’excellents résultats

Lors de la foire Intersolar d’Europe à Munich, la foire la plus prestigieuse dans le secteur des panneaux solaires, l’agence de tests indépendants MBJ a effectué un test sur le fonctionnement de la PIDbox en combinaison avec le PIDcoating.

Après un certains temps, les panneaux solaires souffrent de pertes de rendement suite au Potential Induced Degradation. A cause de ce phénomène, les panneaux solaires se dégradent plus rapidement. C’est pourquoi ils n’obtiennent plus le rendement attendu durant leur durée de vie.

La PIDbox + le PIDcoating :

PIDbox PIDcoating

Afin de réagir à cette situation, iLumen propose la PIDbox. Cet appareil breveté est installé entre les panneaux solaires et l’onduleur. Durant la nuit, il va réparer les cellules dégradées lorsqu’elles ne sont plus actives.  Suite au travail de la PIDbox, le rendement des panneaux solaires va augmenter et la durée de vie des panneaux solaires sera prolongée.

Pour augmenter le rendement des panneaux solaires, une charge doit être émise sur les panneaux solaires. Cette charge peut-être apportée grâce au PIDcoating, appliqué (une seule fois) sur le verre des panneaux. Ce coating en combinaison avec la PIDbox veille à ce que le processus de régénération soit accéléré. Veillez a ce que le PIDcoating soit appliqué lorsqu’il y a PIDbox bien installée entre les panneaux et l’onduleur.

Tests indépendants :

L’agence de tests indépendants MBJ a testé, lors de la foire Intersolar à Munich, le bon fonctionnement de la PIDbox en combinaison avec le PIDcoating sur deux panneaux solaires différents souffrant de PID. Les panneaux ont d’abord été soumis à la courbe IV ainsi qu’au test EL (électroluminescence) pour déterminer si ils souffraient bien de PID. Vous pouvez reconnaître les panneaux souffrant de PID grâce à la couleur de leur cellule qui est plus foncée en comparaison avec d’autres cellules.

Panneau n°1 :

Au début du test, la capacité du panneaux s’élevait à 159.3W. Après l’installation de la PIDbox, et l’application du PIDcoating, en seulement 45 heures, ils ont pu observer une régénération de 61,1W, soit une augmentation de 38,4% !

Sur la photo EL (à droite de l’image), vous pouvez reconnaitre les cellules atteintes de PID, elles sont de couleur plus foncées (noires) en comparaison aux autres cellules saines. Après la régénération réalisée par la PIDbox, il est à peine question de cellules foncées.

PID régénération
Panneau 2 :

Au commencement du test, la capacité du panneau atteint de PID s’élevait à 180.2W. Après l’installation de la PIDbox et l’application du PIDcoating, l’agence de tests a pu observer une régénération de 43.4W en à peine 45 heures, soit une augmentation de 24% !

PID régénération

Regarder le rapport complet de l’agence ici.

Partager cette publication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *