iLumen se charge du monitoring du premier superchargeur solaire Tesla en Belgique

iLumen se charge du monitoring du premier superchargeur solaire Tesla en Belgique

Il y a quelques semaines, Tesla a ouvert à Heusden-Zolder la première station de recharge d’énergie solaire. Les modèles Tesla S, X et autres modèles électriques peuvent être totalement chargés en quelques minutes aux 12 points de recharge. L’énergie solaire disponible à la station de recharge Truck Stop 26 bis est contrôlée par iLumen (monitoring).

Truckstop 26 bis

C’est la première fois en Belgique qu’une station de recharge rapide Tesla utilise l’énergie produite sur le site-même.
« Le choix de Heusden-Zolder n’est pas un hasard. En effet, la station Tesla est située sur un axe important, Anvers-Liège et Bruxelles- la Ruhr » réagit an De Pauw, manager de Tesla dans le journal « Het belang van Limburg ».
Le bourgmestre de Heusden Zolder, Mario Borremans, est ravi du choix de l’emplacement.
« Ca doit donner un booste à notre commune, afin d’être plus efficace dans le travail sur le plan de la durabilité » dit-il.

Les panneaux solaires posés sur la structure du parking du Truck Stop 26 à Heusden-Zolder sont sous le contrôle de iLumen (monitoring).
Notre entreprise a également placé un certain nombre de PIDbox sur l’installation d’une puissance de 1,75 MW, ce qui garantit un meilleur rendement et une plus longue durée de vie au projet entier. Evidemment iLumen est très fière d’avoir apporté sa pierre à l’édifice et d’avoir pu contribuer à ce projet exclusif pour la Belgique.

Partager cette publication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *