La PIDbox régénère un panneau solaire dégradé à une vive allure lors de la foire Intersolar Europe

La PIDbox régénère un panneau solaire dégradé à une vive allure lors de la foire Intersolar Europe

La PIDbox d’iLumen augmente le rendement des panneaux solaires qui souffrent d’une perte de rendement suite au Potential Induced Degradation. En combinaison avec le PIDcoating, le processus de régénération est sensiblement accéléré.
Pendant le test en live à l’Intersolar Europe 2017, iLumen a régénéré à un tempo rapide un panneau solaire dégradé.

Pour ce faire, une PIDbox a été reliée au panneau en question, nous y avons également appliqué notre PIDcoating.

Panneaux PID

Pour rendre les résultats de ce test très visibles, le panneau a été soumis à un courant et une tension. Par cette technique, les cellules actives sont réchauffées. Plus la cellule est chaude, plus elle est active. Les cellules avec une température plus basse indiquent une inactivité et par conséquent une dégradation et une perte de rendement.

L’image ci-dessous montre un panneau solaire dégradé avant le commencement du test en live. Comme vous pouvez le voir, la température de différentes cellules est basse, celles-ci indiquent une inactivité et une perte de rendement.

48 heures plus tard, on constate que les cellules qui étaient inactives, sont maintenant à nouveau actives. Grâce à l’installation de la PIDbox, et à l’apport du PIDcoating, les cellules dégradées ont été régénérées en un rien de temps.

Panneau régénéré

Partager cette publication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *