Le patron de Tesla est formel : « 100 milles carrés de panneaux solaires sont suffisants pour les Etats-Unis entier.

Elon Musk Tesla

Le patron de Tesla est formel : « 100 milles carrés de panneaux solaires sont suffisants pour les Etats-Unis entier.

Elon Musk a réalisé un plan afin de fournir de l’énergie durable aux Etats-Unis entier : « Nous avons avons besoin d’un relativement petit endroit du Nevada, du Texas, ou de l’Utah ».
100 milles carrés de panneaux solaires, soit environ 25.600 km² (160,9344 x 160,9344), produisent selon Musk suffisamment d’énergie pour les Etats-Unis entier.

Les batteries de stockages nécessaires afin d’emmagasiner l’énergie et de pouvoir l’utiliser 24/7, équivalent à 1 mille carré, soit 2.60 km². Cette surface est représentée par le petit carré rouge sur l’image ci-dessous.

Tesla USA

L’énergie solaire :

Musk projette une combinaison de panneaux solaires sur les toits de particuliers et dans de grands parcs solaires afin d’atteindre la surface attendue de panneaux solaires. Pour profiter de la superficie adéquate d’énergie solaire, les batteries de stockage jouent un rôle essentiel, selon Musk.

Ce n’est pas sans arrière pensées que Musk prend le Nevada, le Texas et l’Utah comme exemples. Ces états américains se trouvent parmi les zones non-utilisées du pays et réputées pour leurs longues heures d’ensoleillement.

Les voitures électriques :

Elon Musk est également convaincu que l’énergie solaire joue un rôle clé dans le secteur automobile. Auparavant, il a déjà laissé savoir que tous les « superchargeurs » dans le futurs, seront totalement indépendants du réseau et qu’ils ne fourniront plus que de l’énergie solaire.

Source : duurzaambedrijfsleven.nl 

Partager cette publication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *