Pourquoi l’efficacité de mes panneaux solaires diminue?

Panneaux Solaires

Pourquoi l’efficacité de mes panneaux solaires diminue?

Lors de l’installation des panneaux solaires, on attend que votre système photovoltaïque fournit le rendement maximal pendant des années.

En réalité, cependant, une baisse de rendement se produit au fil du temps sur presque toutes les installations photovoltaïques. Des circonstances météorologiques, des pannes mécaniques et des problèmes électriques fournissent une dégradation d’efficacité.

Par conséquent, il est important de vérifier régulièrement l’état de votre installation sur une perte éventuelle de rendement. Seulement de cette manière on peut attendre une efficacité maximale de vos panneaux solaires.

Pourquoi l’efficacité de mes panneaux solaires diminue?

La baisse de l’efficacité de vos panneaux solaires peut avoir des différentes causes. Il est important d’en accorder assez d’attention.

  • D’une part, il y a la dégradation mécanique qui se produit sur toutes les panneaux solaires. Le verre des panneaux solaires reflétera plus de lumière dans le cours du temps et passera moins de rayons du soleil. À 25 ans, vous perdez que 2 à 3%. Ceci peut être contré par nettoyer vos panneaux avec l’équipement approprié.
  • PID box installation

    Un PIDbox entre les panneaux solaires et l’onduleur empêche des pertes d’efficacité.

    D’autre part, il y a des problèmes avec la dégradation électrique. En raison de ce phénomène on peut perdre 17% de rendement pendant 2 ou 3 années. La dégradation électrique se produit principalement dans les installations qui sont placés après 2008, depuis quand le câble qui va à l’onduleur des panneaux solaires (pôle négatif) ne pouvait plus être mise à la terre. Cela conduit à des tensions plus grandes par rapport à la terre. Cette perte de rendement due à des courants de fuite et le manque de mise à la terre, appelé ‘Potential Induced Degradation, peut également être empêchée par le PIDbox d’iLumen. Cliquez ici pour en savoir plus!

  • En outre, la grêle et la vermine ont un impact négatif sur l’installation photovoltaïque. Les averses de grêle peuvent endommager les panneaux solaires et la vermine peut ronger les fils du système, avec des conséquences négatives pour votre installation.

Comment puis-je savoir si mes panneaux solaires générèrent suffisamment de revenus?

Vous pouvez suivre l’efficacité de vos panneaux solaires vous-même, pour rester au courant du bon fonctionnement. On peut comparer la performance et l’efficacité des panneaux solaires en premier lieu par le nombre d’heures d’ensoleillement au cours de la période écoulée pour obtenir une bonne estimation.

La durée d’ensoleillement est disponible sur le site d’IRM. Vous comparez ensuite la performance annuelle de votre système avec le nombre d’heures d’ensoleillement par an.

Voulez savoir plus sur le PIDbox?

Découvrez comment le PIDbox augmente l’efficacité de vos panneaux solaires.

Partager cette publication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *