Quelle est la différence entre le PIDbox et d’autres solutions PID sur le marché?

PIDbox serie versus parallel

Quelle est la différence entre le PIDbox et d’autres solutions PID sur le marché?

Une caractéristique des panneaux solaires est qu’avec le temps, ils souffrent d’une perte de rendement suite au Potential Induced Degradation ou PID. Pour éviter le PID sur les panneaux solaires, iLumen a développé le PIDbox. Cet appareil augmente le rendement des panneaux solaires et prolonge leur durée de vie.

Mais qu’est ce qui rend le Pidbox d’iLumen si unique par rapport à d’autres solutions PID sur le marché ? Le PIDbox est connecté en série entre les panneaux solaires et l’onduleur, elle agit donc totalement indépendamment de l’onduleur. C’est pourquoi la PIDbox ne causera jamais de dégâts sur votre onduleur.

Les autres solutions PID sur le marché, comme par exemple le PIDbox Light, sont installées en parallèle entre les panneaux solaires et les onduleurs. Ces appareils ne travaillent pas indépendamment de l’onduleur, c’est pourquoi les garanties des installateurs s’interrompent à moins que le fabricant de l’onduleur n’ait donné son autorisation. Dans ce cas, une solution PID en parallèle peut être installée.

Partager cette publication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *